Acerca de MedWOW

MedWOW es el mercado online multilingüe para el comercio de equipo médico, que conecta vendedores y compradores a nivel mundial.

Una enorme cantidad de sistemas completos, partes, accesorios y suministros médicos se publican para la venta y subasta.

El práctico e internacional sitio web pone en contacto a los compradores, vendedores y proveedores de servicios y equipos médicos de todo el mundo, ofreciendo: servicios integrales profesionales, una fiabilidad sin precedentes, atención al cliente multilingüe y un valor superior.

8/9/12

Le génie clinique

Le génie clinique est un domaine multidisciplinaire exigeant une excellente capacité de résolution de problèmes et de travail combinant des technologies complexes et des facteurs humains. Les ingénieurs en recherche clinique appliquent des technologies médicales à la fois simples et extrêmement complexes, destinées à améliorer les soins de santé.
Présents et actifs sur le terrain, experts de l'emploi des technologies médicales ainsi que du design du produit, ils constituent un maillon vital de la chaîne et transmettent des informations entre le génie biomédical et les médecins.

Les ingénieurs cliniques sont responsables de la formation des techniciens employant le matériel biomédical. Les médecins, les administrateurs des hôpitaux et le personnel de technologies de l'information les consultent souvent sur l'emploi de divers appareils. Les ingénieurs cliniques travaillant en milieu hospitalier sont responsables de l'évaluation des nouvelles technologies et donnent leur avis aux décideurs concernant les progrès de l'appareillage médical. Ils peuvent également jouer un rôle important dans la garantie du respect des modes d'emploi du matériel médical, et aident à analyse les éventuels accidents. De plus, ils sont souvent responsables du personnel de maintenance du matériel hospitalier.

Chez les fabricants, les ingénieurs cliniques appliquent leur expérience au design et au au développement d'appareils médicaux. En général, ils recommandent des améliorations mineures plutôt que de mettre l'accent sur une re-conception fondamentale des appareils ou une approche différente globale de la technologie médicale.

Aux États-Unis, les ingénieurs de recherche clinique servent souvent d'experts dans les procès de mauvaises pratiques médicales. Ils peuvent également travailler pour des organisations à but non lucratif ou des services gouvernementaux, y compris la FDA ou mondiaux comme l'OMS.

Les services de génie de recherche clinique en milieu hospitalier emploient généralement des ingénieurs biomédicaux, industriels ou système, pratiquant à la fois les la recherche opérationnelle, l'ergonomie et le génie de la sécurité afin d'optimiser la valeur du matériel médical et de réduire autant que possible les risques liés à son usage.

Aux États-Unis, les ingénieurs de recherche clinique sont certifiés par le American College of Clinical Engineering (ACCE). Les études comportent des sujets classiques de génie, de physiologie, des facteurs humains, d'analyse de systèmes, de terminologie médicale, de mesures et d'instrumentation. Les ingénieurs de recherche clinique peuvent faire un internat ou une formation pratique dans un CHU afin de se familiariser avec le mode de travail, les protocoles et l'éthique hospitaliers.

En 2011, le nom officiel de la profession a été changé, de Génie clinique à Gestion des technologies de la santé.

No hay comentarios:

Publicar un comentario